Baptême float tube !!!

Publié le par Pascal54

Ce matin une grande première pour moi !!! Depuis des semaines, des mois voir des années que certains ont tenté sans succès de me faire pêcher en float tube, et bien voilà le pas franchi ce matin avec Dadou et Sergio que je remercie pour le prêt de son meilleur float et l'équipement.

Baptême float tube !!!

Quelques minutes d'adaptation avec les palmes et hop me voilà comme un poisson dans l'eau !!!

Baptême float tube !!!
Baptême float tube !!!

6° dans l'air et 3° dans l'eau, on peut dire que je commence bien.
J'apprivoise assez vite l'engin en fait, plus vite que je ne l'aurais cru !

Si bien que mon premier fish ne tarde pas a me faire une attaque a vue sur un arret de mon 4Play 13cm fire-tiger.

Baptême float tube !!!

Dadou enregistre coup sur coup 2 décroches et un suivi sur le même poste.

Baptême float tube !!!

Serge nous sort également un pike sur Pointer100SP avec une robe un peu spéciale

Baptême float tube !!!

Puis une 2ème prise pour moi

Baptême float tube !!!

Je n'en espérais pas tant pour une première et hop retrouves ta liberté

Baptême float tube !!!

Serge nous enregistrera une décroche et une prise avant l'heure du casse-croute.

Baptême float tube !!!

Merci a Sergio pour l'intendance !
Dadou nous quitte en début d'aprem pour un autre terrain de jeux et nous décidons de reprendre la partie.
Sergio se met a l'eau, premier lancer et bingo, pendu ! juste a la mise a l'eau !

Baptême float tube !!!

J'enregistrerai un peu plus tard une superbe attaque et un joli petit combat tout en puissance.

Baptême float tube !!!

Sergio nous piquera un dernier en regagnant le bord.
Rangement du matos et hop un dernier petit moment de pêche mais du bord qui le vaudra une dernière prise très correcte sur un Shad 11cm rose maison.

Baptême float tube !!!

J'avais des aprioris sur le float qui me faisait retarder sans cesse l'essai mais il faut reconnaitre qu'avec du matériel comme celui de mes 2 compères du jour, l'affaire est bien moins périeuse.
Grand merci a eux de m'avoir fait gouter cette technique que je repratiquerai avec plaisir.

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article