Les vacances se terminent en beauté !

Publié le par Pascal54

10h30 au bord de l'eau. Sergio et un de ces potes, Pierre sont déja là depuis quelques minutes et Sergio vient d'enregistrer un suivi jusque devant lui mais le brochet n'est pas plus motivé que cela et sans suite.
Le temps est couvert et il n'y a pas gelé cette nuit, pas de vent et 4° au mercure.
Nous commençons a prospecter les postes et ua bout d'un bon moment une tape pour Sergio qui concrétisera au passage suivant sur un 4Play 19cm soft.

Les vacances se terminent en beauté !

Puis arrive 12h30 sans aucune autre tape.
Petit casse croute pour recharger les batteries et hop c'est reparti.
J'opte pour un étang peu pêcher en ce moment car la crue est passée et a bien troublé l'eau. Mais elle c'est bien améliorée et peut-être que ????
J'opte pour le leurre D4 que mon pote ma filer et qui fonctionne pas mal, je lance le long d'un arbre immergé, ferme le pick-up et contact quasi immédiat avec une grosse tape.
Ferrage et je lance a mes potes : "Poisson et c'est un beau"
Un joli combat s'engage et je vois au passage qu'il a engamer le leurre profondément et que mon fluoro frotte les dents. 70/100 soit mais j'écourte aussi vite que je peux la bataille car mieux vaut ne pas prendre le risque d'une coupe.
Le voilà il est au sec et il est superbe autant en taille qu'en couleur.

Les vacances se terminent en beauté !

Mon fluoro est un peu râpé et je le change mais il y avait encore une très grande marge.
Plus loin sur un autre spot mais toujours en bordure le long d'un arbre je ferrerai un 2ème plus modeste

Les vacances se terminent en beauté !

Se sera notre dernière prise et a 15h30 nous plions bagage.
Voilà ma semaine de vacances et de pêche se termine super bien. Demain d'autres occupations halieutiques me conduiront au Salon de la Pêche d'Epinal sur notre Stand des "Carnassiers de Lorraine".

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article