Pêche au vers !!!

Publié le par Pascal54

Petite sortie cet aprem histoire de passer le temps en attendant que les étangs non soumis à fermeture du carnassier dégèlent. Une canne 2m70 avec un petit moulin garni de 20/100 et montage flotteur sur hameçon de 14. Et une boite remplie de jolis vers...

Journée nettoyage en 1ère Catégorie

Publié le par Pascal54

Nous nous étions donner RDV ce matin sur les berges du ruisseau de l'Esch ou nous avons nos lots de 1ère catégorie. Une petite rivière avec des radiers, des fosses plus ou moins profondes, de jolis remous et surtout beaucoup de postes ou les truites sont...

Nettoyage de notre étang.

Publié le par Pascal54

Ce matin nous avions rdv vers 9h00 avec quelques bénévoles et quelques membres du comité de notre AAPPMA pour le nettoyage de l'étang dit "étang du Prévot" dont nous sommes propriétaires. Et il y a du travail car la nature reprend vite ses droits. un...

Nettoyage de berges

Publié le par Pascal54

Le RDV était donné a 8h ce dimanche du 4 février pour aider les bénévoles de l'AAPPMA de Pont à Mousson pour le nettoyage de berges sur une partie de leur domaine publique au lieu dit "Le Trou du Vouaux" En effet c'est une des activités que les Carnassiers...

Elya

Publié le par Pascal54

Pour changer assez parlé de poisson ! Je vous présente mon cabot ! Elya ma petite chienne de 2 ans 1/2. Une pile atomique montée sur ressort. Avec un air de je ne sais quoi qui en dit long et maline comme un singe avec cela.

Quelle joie de transmettre sa passion

Publié le par Pascal54

Comme mon père me la transmise il y a un peu + de 50 ans maintenant j'ai la joie de faire de même avec mon fils depuis 23 ans déjà. Après un petit passage à vide il s'est remis a fond dans la pêche depuis 2010 avec succès il faut l'avouer ce qui ne gâche...

Souvenir de pêche en Espagne

Publié le par pr54

2011 l'année de notre 1ère sortie pêche hors France et direction l'Espagne avec Matt et David. Orrelana nous voilà ! que du bonheur ! Vivement la prochaine. Le report et signé David merci à lui. LES BROCHETS DU SOLEIL Vendredi 04/11: Départ à 9h pour...

Janvier 2012 : un très bon cru.

Publié le par pr54

1er Janvier 2012 Pour nous souhaitez mutuellement une bonne année au bord de l'eau nous décidons Matt et moi de ce faire une première sortie matinale et ce fut de bonne augure pour moi avec cette jolie perche prise sur une cuillère Savagear Puis 4 jours...

Mes autres activités

Publié le par pr54

Je suis également membre du comité d'administration de l'Association "Les Carnassiers de Lorraine" et du forum http://www.carnalor.com Nous organisons des sorties et participons à des événements sur la pêche toujours dans le respect de notre charte. Une...

Quelques photos

Publié le par Pascal54

Voici quelques photos pour illustrer un peu ma présentation. La Perche Le Brochet Le Silure Le Sandre L'Aspe Le Chevesne Le Barbeau Quelques intrus carpe au leurre !!!! esturgeon au Shad GT carpe koi à la mouche Carpe commune à la mouche Et depuis 2011...