31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Publié le par Pascal Carnafishing

Dimanche en général pas de pêche. Alors j'avais fait un petite commande de plastique histoire de refaire un peu de stock. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Dernière semaine où presque pour terminé ce premier mois de 2022.

 

Lundi il a encore bien gelé et nous décidons avec mon pote Alain d'aller traîner nos guêtres sur la haute Moselle du côté de Bayon. 10 ans au moins que je n'y étais pas aller pêcher et le paysage à bien changé. Des reculées ont disparu pour laisser place à de nouvelles, tout cela au gré des crues. Au fil de la journée je commencerai par toucher un sandre de belle taille sur un lancé ramené en plein courant. Le talus étant trop haut pour le saisir je tente de le soulever par la ligne mais hélas trop lourd et c'est la décroche. Puis un peu plus tard 2 jolis pikes viendront me faire oublier cette mésaventure. 

 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Les 3 touches sur ce leurre fraîchement moulé. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Mardi ça caille. Pêche en plan d'eau prévue aujourd'hui. Arrivés avec mon pote Alain vers 11h30 au bord de l'eau mais ça a bien gelé et pas mal de glace sur l'eau. D'ailleurs toute la journée le mercure oscillera entre 1° et 0°.

Je touche un premier fish. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Déjà pas bredouille c'est bien. Mais cela va se compliquer ensuite. Pas d'activité, pas la moindre tape. C'est triste. Quand soudain dans une ance sans glace une belle attaque a vue et le leurre souple est engamé. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Alain aura par la suite 3 suivis différents sans qu'aucun ne se motive à choper même en changeant les leurres. La sortie se terminera à 15h30.

Mercredi il gèle toujours et brouillard givrant en prime. Nous partons à midi avec mon pote Alain, direction la Meuse mais quand on voit cela on se dit que se sera très compliqué. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

14h, nous jetons l'éponge. -3° au mercure, les 8 anneaux de ma canne et le pickup du moulinet complètement gelés. Pfffff il faut se résigner et retour au bercail. Les spots étaient pourtant acceuillants. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Jeudi, profitant d'un petit redou, bin oui 1° au mercure ça ne se rate pas. Sortie en solo vers midi. D'entrée de jeu une touche, une prise. Pas bredouille c'est déjà pas mal. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Puis un bon moment sans la moindre activité quand vers 15h30 ça se déclenche. Une belle attaque a vue de ce joli fish pour commencer. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Puis un petit dernier quelques minutes plus tard pour terminer cette sortie. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Vendredi sortie dans le public en fin de matinée. Et voici validé mon petit deal perso ou je m'étais fixé 50 fishs pour mon premier mois de retraite. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Je décrocherai ensuite 2 pikes et en milieu d'aprem, changement de spot et voici 2 bonus de plus au compteur. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Dimanche 30 janvier c'est jour de fermeture sur le domaine public de 2ème catégorie pour le brochet et le sandre. Sortie de 2h en Street pour espérer sur un mal entendu une perche ou vas savoir un sandre. Mon dieu que ce n'est pas mon kife et que me suis-je fais chier. En plus que c'est moche !!! 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Pas grave si j'avais eu plus de temps je pouvais allé traquer le pike plus à coup sure en rivière. 

 

Lundi 31 janvier le public est fermé et encore pas tous les étangs car certains restent ouverts. Hier j'avais préparé quelques streamers pour profiter d'un petit redoux annoncé et ressortir enfin la canne et le float. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.

Donc sortie en solo en float au streamer sur un petit plan d'eau qui reste ouvert histoire de terminer ce 1er mois de jeune retraité. Vue la tempête ce fut du sport. Il ne fallait pas s'endormir pour palmer. 3 jolies touches qui font plaisir. 

31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
31 janvier 2022. Un mois bien rempli.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article