Brochet au streamer

Publié le par Pascal54

Ce matin je me décide a aller pêcher le pike mais avec une technique que j'aime bien pratiquer a certaines périodes de l'année. 
 
Dont voici le matériel nécessaire !!!
Brochet au streamer

Donc au streamer et en float-tube pour cette sortie de bonne heure qui commencera par une longue période de solitude. En effet pendant quasiment 2h sans la moindre touche ni le moindre suivi. Le doute commençais a s’installer quand je fis la première prise. Poisson de taille modeste mais qui remonte un peu le moral.

Brochet au streamer
Brochet au streamer

Puis peu de temps après une superbe attaque a vue tout prêt du float avec un premier rush terrible qui me fit plonger la canne de plus de la moitié sous l'eau. Un joli combat pour un fish correct. Et le moral remonté a bloc avec cette prise !

Brochet au streamer

La prochaine prise se fera également a vue sur de petite tirées lentes et encore un pike très correct.

Brochet au streamer

Sur une bordure qui me tentait bien je ferai le plus joli de cette sortie. Je l'ai vu sortir des herbiers comme un diable de sa boite et se jeter sur le streamer qu'il avait complètement engamé. Mais avec un hameçon simple de 4/0 comme seul armement le décrocher ne fut qu'une formalité et il reparti bien vite en pleine forme.

Brochet au streamer

Je toucherai ensuite 2 bébés et enfin un plus correct, avec toujours une superbe attaque a vue en bordure sous les branches.

Brochet au streamer
Je terminerai par une jolie décroche sur un de -/+ 70cm et se sera la remballe.
 
Bilan très honorable avec cette technique et rdv à la prochaine sortie pour une nouvelle aventure !!!

Publié dans Brochet en float-tube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article