Joli brochet de décembre.

Publié le par Pascal54

Cet aprem avec mon pote Cyril direction les plus jolis remous que nous connaissons de notre bonne vieille Moselle en pleine crue. Et bien rien et ce n'est pas faute d'avoir essayé pas mal de leurres souples avec des plombages différents et a des endroits assez merdiques comme en témoigne l'état de ma bagnole

Avant de repartir je lance la blague à mon Cyril : " bin moi je vais terminer par un brochet d'au moins 90 " et il me ricane gentillement au nez et c'est vrai que je n'y crois pas plus que cela!
Je change le leurre pour un plombage plus léger et c'est un Pulse Shad 15cm blanc qui fera l'affaire.
Quelques lancers et grosse tape au large. Ferrage et nous voyons un joli remous. C'est du sérieux.
Le combat s'engage, il file sur ma gauche vers les arbres du bord mais la canne à silure me permets de le dévier facilement et il arrive vers moi. Il faut juste qu'il passe les roseaux et il est au sec.
Il est bien gras l'animal, il a fait ses provisions pour l'hiver et surement quelques œufs en prime a cette saison.

Pas de silure ni de sandre au RDV mais très content. Je n'en demandais pas tant.

Publié dans Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article