Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Publié le par Pascal Carnafishing

RDV était prit ce matin vers 9h15 avec Sébastien et ces 2 fils Noah et Sam pour leur faire leur baptême dérive en espérant un peu de Mucus dans le bateau.

Mise à l'eau et j'installe 2 canne au flotteur, ma technique favorite pour la traque de ce poisson magnifique qu'est le Silure. 2 Beaux chevesnes de belle taille seront eschés sur les montages.

Je place les flotteurs assez loin du bateau mais en décalé pour éviter les problème en cas de touche.

J'en place une vers la berge ou des arbres surplombent la rivière et comme souvent bingo la touche arrive et Séb nous fait un petit combat sympa pour une première.

 

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Nous enchaînerons 3 touches sans concrétiser et les vifs à peine écaillés ! Grrrrr les petits seraient-ils de sortie pour nous pourrir la vie et celles des vifs ????

Cela se confirmera avec la prise suivante !!!!

Pas bien gros mais j'en connais un qui n'était pas fier pour le tenir et pourtant plus grand que le frangin ! 

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Puis un grand moment de solitude, plus d'activité ni de touche ! Snniffff

je me dit qu'il y a du big sur cette dérive et qu'il serait bien d'en toucher un pour bien réussir cette sortie.

Soudain le vif déjà attaqué plusieurs fois précédemment mais qui malgré son manque d'écaille s'accroche à la vie se fait choper violemment vu le bruit que le flotteur fera en plongeant sous la surface. 

Je saisi la canne, la tresse se tend rapidement et la prise de contact n'en est que simplifiée. Ferrage et là oupssss voilà enfin la prise que j'attendais !

Un combat bien en puissance s'engage, obligé de l'éloigner au moteur des obstacles ou il se dirige. Il traîne le bateau pour amuser les enfants !!! 

Sébastien enfile les gants et se colle à son premier hissage de big a bord mais ça va il a assuré.

Photo souvenir avec les 2 moussaillons.

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

C'est bien beau les silures et le mucus mais y'a un moment il faut y passer au lave-pont. Hihihihi !!!

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Nous terminerons par celui-ci dont Séb. terminera un bout du combat et il en a chier un peu !

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Plus de gros vifs, je décide de changer les montures et passer sur du bien plus modeste mais un dernier pin's attaquera difficilement et je le décrocherai. Nous terminerons la dessus et nos mousses nous ramèneront a bon port.

Encore une belle dérive sous le signe du Mucus
Encore une belle dérive sous le signe du Mucus

Encore un grand plaisir pour moi d'avoir apporté du bonheur avec un baptême réussi et de voir des yeux briller !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article