Dérive du matin !

Publié le par Pascal54

Ce matin malgré le peu de vif en stock et pas mes préférés en plus, il fallait bien les terminer quand même donc nous voici sur l'eau à 7h  avec mon pote Florian.

Sur une canne au flotteur une brème d'environ 40cm et sur l'autre un carassin d'un bon gabarit environ 2kilos.

Je décide de ne pas brancher le sondeur pour être le plus discret possible. De toute façon je connais tous les fonds par cœur sur cette dérive.

Un bon moment de solitude et le sondeur me manque pour au moins voir quelques fishs !!! Mais je tiendrai bon et ne le brancherai pas de toute la matinée !!!!

Florian lui nous fait 2 perche dont une correcte et un gobie mais ce n'est pas l’euphorie.

Pourtant quelques glanes viennent nous narguer et claquer de la queue pas très loin de nous ???

Le teaser aux vers de Flo ne les attire même pas ??? Pfffff !!!!

La brème se ferra enfin attaquée mais hélas surement par un petit qui relâchera. Pas de bol il l'a tué et je pique un autre vif, déjà qu'il n'y en a pas des masses. Grrrr

Vu le manque de vif j'avais pris la canne et les leurres et Flo me dis vas y, tente un peu !!! Pas trop motivé je monte un de mes leurres maison et au premier lancer, Biiim une châtaigne et décroché. Waooouuu cela me donne un peu plus d'espoir et quelques lancers plus tard, nouvelle belle tape, je le tiens quelques secondes et encore décroché !!!

J'insiste un peu sur le spot et biim encore une grosse tape mais là c'est bien piqué et en plus c'est plus joli que les précédents. Un petit combat qui fait plaisir et hop Flo le hisse à bord.

Photo souvenir et bye bye vas retrouver les tiens !!!

 

Dérive du matin !

Puis le flotteur avec le big carassin file sous l'eau et le frein chante. Je saisi la canne et ferrage immédiat et biiim il est au bout et vu la taille du carassin un vrai gourmand celui-là.

 

Dérive du matin !

Par la suite une autre touche sans suite et un qui viendra nous narguer a quelques mètres du bateau en claquant la surface.

11h15 il est temps de rentrer et le peu de vif a bien servi quand même.

 

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article