1h30 de dérive de folie !

Publié le par Pascal54

6h ce matin et départ pour une dérive avec mon fils. 10 vifs en stock je me dis que c'est déja pas mal pour voir venir.

7h nous sommes en place et les lignes sont tendues. 2 au flotteur au cul du bateau, une a environ 25m et l'autre 20m. Puis fire-ball pour Cédric.

la première touche ne se fait pas attendre au dessus d'une zone avec 5m de fond. Je prends contact et au ferrage je sens le vif qui s'arrache malgré un simple en queue et un triple sur le dos derrière la tête. Grrrrrr ça commence fort. Puis quelques minutes seulement un autre départ et rebelote ! Pas de doute les pin's sont de sortie !!!

Puis c'est au tour de mon fils de touché un très joli fish en verticale mais hélas qui ne sera pas mis au sec non plus.

Pfffff la poisse !!!!!!!!!!!

Soudain joli touche sur un flotteur et au ferrage c'est pendu et c'est du lourd. Comble de bonheur le vif c'est décroché et se dirige vers nous en nageant en surface ce qui va nous permettre de le récupérer. C'est toujours ça de prit !

Quant au Glane, il se bat bien l'animal et nous traîne même l'aquapêche sur plusieurs 10aines de mètres. 

Mais j'aurai le dernier mot a l'issu d'un joli combat et mon fils le hisse à bord pour la photo souvenir.

1h30 de dérive de folie !

Touche suivante quasi immédiate et je passe la canne au fils mais un petit gourmand vient de nous dégommer un chevesne de 55+.

1h30 de dérive de folie !

Ensuite une touche sur le vif que nous avions récupéré et raccroché. Et c'est un correct qui en a fait son déjeuné !

 

1h30 de dérive de folie !

Puis nous enchaînerons 3 autres touches ou nous nous ferons encore arraché les vifs au ferrage.

1h30 sans trop le temps de s'ennuyé soit mais notre stock de vifs que je pensais suffisant a prit bien cher. Puis le soleil monte et l'activité se réduit beaucoup et nous allons voir surement le gabarit de ceux qui nous arrachent les vifs car ayant des plus grands yeux que grands ventres.

1h30 de dérive de folie !

Notre stock de vif est mort et la chaleur commence à être un peu dur a supportée, nous insistons un peu avec 2 derniers petits vifs mais plus rien donc nous stoppons notre pêche !!!

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article