Première dérive 2017 père et fils !!!

Publié le par Pascal54

Hier matin je m'étais sorti la canne à mouche sur un spot que je connais productif histoire de tenter quelques jolis chevesnes.

Ce fut choses faites avec une mouche dont ils raffolent, que je fabrique moi même et en voici quelques uns du stock qui nous servira hier aprem à mon fils et moi pour faire notre première dérive de cette année. 

Première dérive 2017 père et fils !!!
Première dérive 2017 père et fils !!!
Première dérive 2017 père et fils !!!
Première dérive 2017 père et fils !!!

La météo était annoncée incertaine mais elle sera de notre coté tout l'après midi.

Nous commençons notre dérive avec mon fils en verticale et moi comme quasiment toujours 2 cannes au flotteur à l'arrière du bateau.

Un petit vent nous pousse légèrement de travers mais j'arrive assez facilement a gérer la trajectoire avec l'aide du moteur avant.

Au début ce fut laborieux, aucune activité a part quelques brèmes en bordure regroupées pour la reproduction mais aucun signe de silures comme il est souvent possible d'en voir qui profitent de ces rassemblement de nourriture facile.

Quelques chasses d'aspes également !

Puis au dessus d'un trou de 5m50, après notre passage je vois un joli silure monter en surface et qui semble être assez correcte.

Quelques seconde plus tard la touche tant attendu sur une des cannes qui traîne loin derrière.

Je passe la canne a Cédric qui ferre direct et le combat commence. Une jolie bataille tout en puissance et la bête est violente comme on les aime mais au bout de plusieurs minutes il se rend !

Première dérive 2017 père et fils !!!

Photo souvenir et hop il retrouve son élément !

Première dérive 2017 père et fils !!!

Mission accomplie l'objectif de faire déjà un joli fish est atteint. Le top du top serait d'en faire au moins un chacun car il nous faut bientôt penser a remballer.

Je décide de changer de rive et de prospecter une petite cassure le long d'un haut fond non loin de la bordure et ce fut le bon choix.

Le flotteur claque et la tresse file a toute allure.

Je le ferre et celui ci aussi me fera un combat bien sympa d'ou j'aurai le dernier mot également.

Première dérive 2017 père et fils !!!

Et nous décidons de remballer direct après car le but est atteint. Un fish chacun et encore un superbe moment père et fils sur l'eau !!!

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article