Surprise !!!!! Un sandre !

Publié le par Pascal54

Cet aprem je décide d'aller me faire une petite sortie en float et au streamer sur un de mes spots que je n'ai pas fréquenté depuis fin 2016.

C'est un étang non soumis à réglementation donc pas de soucis pour y pêcher le carnassier et vu que la reproduction est terminée les pikes devraient être actifs.

Hélas à mon arrivée je trouve une eau très teintée limite opaque et malgré avoir opté pour un streamer que je pensais visible dans ces eaux il n'en fut rien.

A part une décroche en tout début de session le premier tour de l'étang fut un grand moment de solitude !!!!

Donc heureusement que j'avais pris la canne a leurre donc je change de technique et vu la flotte j'opte pour un de mes Pulses 11cm Blanc à tête rouge.

J'arrive en face d'un saule pleureur a moitié immergé, je jette mon leurre le long des branche et le laisse descendre mais il n'atteindra jamais le fond et je prends une belle cartouche dans la canne. ferrage immédiat et au premier rush je me dit ce n'est pas un brochet et j'ai une forte idée sur un sandre. 

Je ne tarderai pas a être fixé au bout de quelques secondes et malgré l'eau trouble j'aperçois les rayures, c'est bien un Zander et correcte ce qui ne gâche rien.

Surprise !!!!! Un sandre !

La photo de relâche hélas est pourrie ! Pas facile seul et avec cette eau bien trouble !

Surprise !!!!! Un sandre !

Par la suite je toucherai 4 pikes dont un se décrochera sur une superbe chandelle.

Surprise !!!!! Un sandre !
Surprise !!!!! Un sandre !
Surprise !!!!! Un sandre !

Aux vues des stigmates que 2 portent, la repro est bien finie.

Une superbe session tout de même est bien content pour le sandre car vu que je ne le pêche pas forcément je les touche toujours par hasard !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
P
Merci beaucoup ! Je n'y manquerai pas avec plaisir !