3 générations en dérive !

Publié le par Pascal54

Cet aprem nous voici partis mon fils Cédric, ma petite fille Alycia et moi pour une petite pêche au silure en dérive.

Nous avions quelques vifs mais que 2 vraiment gros et les autres bien plus modestes. Qu'importe l'essentiel était déjà d’être réuni pour une sympathique sortie.

A notre arrivée en début de parcours pas mal d'écho au sondeur nous donnent bon espoir. Espoir qui fut vite concrétisé par une superbe touche sur le plus gros des chevesnes.

Je saisi la canne et au ferrage le client n'est pas content et me gratifie d'un très violent rush direct. Un combat de titan s'engage, il nous tracte le bateau et je n'arrive pas a le faire monter du tout. Pffffff pas de doute c'est du lourd et du violent qui est au bout de la ligne.

Au bout d'un bon moment les premiers dégazages arrivent mais nous n'avons toujours pas vu la bête. Il faudra encore attendre quelques minutes pour que j'arrive en fin a le hisser vers la surface. Mon fils le saisi et je lui file un coup de main pour le glisser a bord du bateau.

La photo souvenir aura encore plus de valeur a mes yeux car elle va se faire en compagnie de ma petite fille qui me dit au passage : " Rooooo il est très gros le poisson Papy !!! "

3 générations en dérive !

Les gobies n'étaient pas trop au rdv pour Alycia

3 générations en dérive !
3 générations en dérive !

mais avec un peu d'aide de papa elle aura droit a son silure plus en rapport avec sa taille !

3 générations en dérive !
3 générations en dérive !
3 générations en dérive !
3 générations en dérive !

2 ou 3 autres touches sans concrétiser et à la vue des traces sur les vifs c'était des individus de petites tailles.

Pour le retour Alycia voulait prendre les commandes donc ce fut choses faites.

3 générations en dérive !

3 générations réunies pour une superbe sortie ! Quoi demander de plus pour passer un moment de bonheur ????

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article