Pêche difficile mais fish tout de même !

Publié le par Pascal54

Ce matin il a gelé mais vers 9h30 le float tube est à l'eau. Je croise Thibaut sur le spot qui vient aussi d'arrivé.

Nous sommes accueillis par un vent assez soutenu et froid et le soleil joue a cache-cache avec de gros nuages gris.

Thibaut ouvre le bal en pleine eau sur son Swimpike 26gr mais c'est un petit pike d'environ 45cm qui repartira immédiatement dans son élément.

Puis il en ferre un autre peu après bien plus correct.

Hop dans la boite a pixels et il retrouve sa liberté.

Pêche difficile mais fish tout de même !

Je monte un Slider 10S et j'enregistre quasi instantanément une tape mais sans suite.

Puis plus rien alors je passe sur un de mes Pulse Shad maison et quelques lancers suffiront pour qu'un fish très correct vienne s'y piquer.

Un joli petit combat s'en suit et hop le voici !

Pêche difficile mais fish tout de même !

Puis le vent tourne et se renforce et a partir de là plus une seule touche jusque midi ou je termine cette session float pour rejoindre un ami sur un autre spot mais du bord car il n'est pas équipé !

13h30 nous commençons la pêche avec toujours ce vent fort et frais.

Rien pendant un bon moment, puis je monte un Shad Gt 11cm noir a ventre vert et j'aurais enfin un suivi d'un ptio sifflet de 45/50cm mais sans concrétiser.

Puis je décide de remettre le Shad de ce matin.

lancé en pleine eau je ramène doucement quand soudain sorti de je ne sais ou au raz du bord sur ma gauche je vois un pike se ruer dessus gueule grande ouverte.

Ca ne fera aucun pli le leurre est littéralement engamé pas ce gourmand.

Pêche difficile mais fish tout de même !

Un peu plus mon pote en fait sortir un de sa cachette au raz du talus mais monté en texan il ne le pique pas !

Il me dit essaye mais pour ce genre de situation je monte un Pointer 100sp.

Quelques animations avec arrêts sur le poste, c'est la touche et le voici au sec.

Pêche difficile mais fish tout de même !

Nous terminerons notre pêche vers 16h ! raz le bol de ce vent mais malgré des conditions difficiles je m'en sors pas mal avec 3 fishs !

Publié dans Brochet en float-tube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le pulse shad je connais bien, mais le pulse shad maison lui je ne le connais pas, il doit être accommodé d'une sauce maison qui le rend encore plus attractif je pense.
Répondre
P
Oui effectivement je les booste un chouillat ! LOL