Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Publié le par Pascal54

Voici 2015 qui se meurt et il est temps déjà de penser aux bons moments passés au bord de l'eau en attendant ceux de l'année suivante !

Ce fut encore une année bien remplie tant en nombre de prises qu'en nombre de chouettes moments partagés.

Du mois de Janvier à mi-mars ce fut exclusivement la traque du brochet avec de jolies prises à la clef et de superbes moments avec mon fils et entre copains !

Après la fermeture de janvier bien évidemment en eau close non soumise a réglementation !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Ma petite chienne Elya m'accompagne souvent lorsque je pêche du bord !

Elle ne louperait les relâches sous aucun prétexte !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Puis mi-mars arrive avec l'ouverture de la truite en 1ère catégorie. Une pêche que j'affectionne particulièrement en petite rivière et ruisseau à la recherche de dame fario avec leurre, cuiller ou mouche.

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Je ne délaisse pas le brochet pour autant et avec l'arrivée des plus beaux jours, le float-tube est ressorti ainsi que de temps en temps, la canne à streamer !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Au 1er mai avec l'ouverture du domaine public en ce qui concerne la pêche du carnassier je stoppe ma recherche du brochet pour une autre espèce qui est devenue ma préférée depuis quelques années !!!!

J'ai nommé le silure ! Poisson de combat par excellence il nous procure de superbes montées d'adrénaline.

Cette année fut une très bonne année pour moi avec pas mal de prises et dans le lot quelques 200+++ et quelques autres les avoisinant et cerise sur le gâteau mon nouveau record à 222cm. En voici quelques uns dont le premier en période de crue du bord avec un combat mémorable !!!

Ce fut aussi l'occasion de nombreuses sorties de partage ainsi que la découverte de cette pêche par ma petite fille du haut de ces 6 ans !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Nous nous réservons chaque année mon fils et moi une ou deux petites 24h carpes / esturgeons dans l'étang de mon copain Claude et cette fois Alycia en était !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Mais pour prendre de jolis silures il faut également hélas sacrifier quelques jolis vifs dont les chevesnes qu'ils adorent ! C'est le moment de les traquer en mouche sèche avec de beaux sujets.

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

En juin et septembre 2 petites escapades dans le Sud pour taquiner un fish très peu présent en Lorraine, le Black Bass. malgré que cette année il était plus difficile je tirerai mon épingle du jeux avec des sujets correctes.

Cela me donne aussi l'occasion de retrouver mes potes du Sud pour quelques parties de pêche ensemble !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Mi-septembre une petite dernière sortie pour la fermeture de la 1ère catégorie avec une jolie fario sombre !

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Puis arrive octobre et ma traque du brochet reprend avec quelques entorses perche et sandre occasionnelles.

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Mais le brochet m'attire plus et cette année vu les températures très au dessus des normes le float-tube servira jusqu'au 30 décembre avec beaucoup de prises et encore des sorties avec mon fils et entres potes dont Bruno monté du Sud en novembre !

Hélas aucune crue pour taquiner le glane cette fin d'année.

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Et semaine de Noël oblige !!!!!

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

La dernière semaine de l'année ne fut pas en reste et toujours le float de sorti avec cette relative douceur.

Quelques sorties encore bien sympathiques histoire de stopper les compteurs et voici un aperçu de quelques prises.

Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !
Mon année de pêche 2015, Résumé des bons moments !

Quelques chiffres !!!!!

Brochets : 360 dont 58 non maillés .

Silures : 85 dont 10 de 200cm ou + .

Farios : 292 la plus jolie 50cm.

Perches : La plus jolie 49cm.

Sandres : insignifiant je ne le pêche que rarement.

Black Bass : plus mauvaise année avec une 100aine en 3 semaines de vacances.

Bonne et heureuse année 2016 à tous!

Pêcheurs et non pêcheurs !

Et pour la première catégorie, pleins de jolies prises et n'oubliez pas la pêche raisonnée pour le bel avenir de notre passion !!!

Publié dans Rétrospective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo une belle année bien remplie et en bonne compagnie.
Répondre
P
Merci beaucoup !