Une dérive bien animée !

Publié le par Pascal54

15h30 rdv au bord de l'eau avec mon fils et un pote. il fait lourd et le ciel est laiteux, il est annoncé un peu de pluie qui nous fera d'ailleurs un légère visite peu de temps après la mise à l'eau du bateau.

En stock pour cette dérive quelques gros chevesnes entre 50/60cm, 3 grosses brèmes, un beau gardon et 4 bébés tanches.

Cédric et Seb opterons pour le fireball avec 2 chevesnes moyens et moi se sera 2 flotteurs en dérive au cul du bateau, un chevesne et une brème.

La dérive commence et la première touche arrive assez vite mais c'est un bébé glane qui s'attaque a mon chevesne. Puis un autre sur le fireball a Seb. mais c'est mon fils qui ouvrira les hostilités avec cette première prise.

Une dérive bien animée !

Il accroche ensuite le gardon qui ne fera pas long feu et au même moment j'enregistre une touche qui hélas se décrochera pendant le combat et m'arrachera la brème mais 2 silures sous le bateau c'est chaud !!!!

Le 2ème de Cédric.

Une dérive bien animée !

Un bébé Glane viendra me croqué un chevesne presque aussi gros que lui par la suite.

Une dérive bien animée !

Nouveau départ ensuite sur un vif a peine mis a l'eau. C'est un spécimen correcte qui me fait un joli petit combat sympathique qui viendra poser pour la photo souvenir avant de regagner son habitat sans soucis !

Une dérive bien animée !

Plus loin toujours sur notre dérive nouvelle touche pour Cédric au fireball avec une tanche et 3ème fish pour lui.

Une dérive bien animée !

Seb enregistre a son tour sa première prise

Une dérive bien animée !

Puis un 4ème pour Cédric mais bien trop mal piqué pour le hissé au sec donc pas de photo et décroche directe.

Je me ferai ensuite arraché un joli chevesne sur un ferrage sans suite.

Je raccroche le dernier gros chevesne et entame une dérive a l'envers de celle que l'on vient de faire pour repasser sur un poste prometteur et c'est la touche. Je prends contact et ferrage appuyé ! Bingo c'est du lourd et je le referre par sécurité.

Un combat tout en puissance s'engage et il entraîne même le bateau vers les bord pour tenter de se ficher dans des branches au bord.

Je file la télécommande du moteur avant a mon fils pour qu'il nous écarte de ce spot merdique et la grosse masse tient le fond mais le matériel fait son bouleau et frein quasi serré nous arrivons a reprendre un peu le large pour terminer le combat.

Le Poisson use de sa puissance pour tenir le fond et j'ai du mal a le pomper vers nous quand soudain se queue crève la surface de l'eau. C'est effectivement un très joli poisson qui finira par se rendre pour la photo souvenir histoire de prendre avec mon fils un bon bain de mucus !

Une dérive bien animée !

Seb terminera cette sortie sur ce dernier qu'il fait monter au clonk sur son fireball.

Une dérive bien animée !

Cette partie s'achève faute de vif car le stock a été croqué. Nous n'en espérions pas autant et nous donnons rdv pour de prochaines aventures avec nos Silures préférés qui malgré se qu'on peu entendre ou lire comme conneries méritent le respect des vrais pêcheurs passionnés avides de sensations fortes !!!

Publié dans SIlure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article