Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Publié le par Pascal Carnafishing

Hier, nous avions prévu une pêche à l'Esturgeon avec Loïc et Aaron au domaine de l'ami Alain à Fresse sur Moselle dans les Vosges.

https://www.facebook.com/alalimonade

Arrivée sur place au levé du jour à 6h, 0° degré au mercure et un petit vent frais nous accueillent mais il etait annoncé tout de même un peu de soleil dans la journée et ce fut le cas. Vous verrez d'ailleurs au fur et à mesure des photos nos tenues vestimentaires s'adapter !!! 

L'eau est encore bien froide et il à encore neigé et gelé ses derniers temps sur les massifs tout proches.

Au menu nous leurs avons réservé : lardons, sardines, knackis, rollmops, crevette et harengs fumé qui fut d'ailleurs de très loin leur préféré pour cette fois.

Loïc et Aaron installerons une canne pour 2 et moi 2 cannes.

Pour moi montage très simple : cannes 40/80gr moulinet 4500 et 20/40gr moulinet 3500. Tresse 18/100. Plombée 8gr à 10gr. Agrafe. Bas de ligne fluoro 45/100. Hameçon renforcé n°2 ardillon écrasé.

Aaron ouvre le bal au levé du jour par 2 fois de suite et nous sommes loin de nous douter de la suite des événements.

 

 

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Puis cet au tour de Loïc et de moi ensuite.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Le festival va allors commencé avec des prises que nous enchainons chacun notre tour

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Petite visite d'un des habitants bien connu de ces eaux ! Gilbert.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Les touchent s'enchaînent toujours, pas le temps de s'ennuyer, des ratés, des décroches aussi mais on ne peux pas être a 100% de réussite se serait trop facile.

Voici un petit aperçu d'autres Nénéss !

Et une intrusse qui se laissera tenter par un petit morceau de hareng.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Puis une autre curiosité du coin.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Voici d'autres prises dont un doublé qui nous emmèneront jusqu’à midi pour un petit casse-croute histoire de reprendre des forces. 

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Mais l'activité stoppe nette ??? Je décide alors de nous décaler sur la partie la moins profonde du plan d'eau vu que les températures sont bien meilleurs que ce matin et que le soleil réchauffe un peu, je me dit que les copains sont partis plus loin se réchauffer le museau. Et Bingo les affaires reprennent aussitôt a un rythme des fois ou mes 2 cannes sont de trop !!!!

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Le score ne cesse d'augmenter et à déjà atteint un nombre fort sympathique. Aaron tient les comptes !

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Regardez mon gros pif !!!!!!!!!!!!

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Le doublé qui fait plaisir !

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Jusqu’à notre départ nous aurons des touches. Encore pas mal de décroches et quelques prises.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!
Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

et pour terminer je pique celui-là sur une de mes cannes puis j'en pique un autre sur la 2ème canne, je le donne à Aaron, c'est du lourd mais hélas il n'arrive pas à le freiner pendant que je combat le premier et au final c'est le drame, il se décroche. 

Voici donc le mot de la fin.

Superbe pêche à l'Esturgeon !!!

Superbe journée, ma plus belle session chez Alain à ce jour quasiment une 60aine de fishs au tapis avec une 15 aines de décroches et un nombre de touche hallucinant.

Publié dans esturgeons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article