Elya à la Pêche !

Publié le par Pascal54

Déjà presque 7 ans que ma petite chienne Elya m'accompagne quelques fois à la pêche lors de mes sorties du bord. 

Je vous la présente pour ceux qui ne la connaisse pas. C'est une Jack Russel d'une intelligence et d'une gentillesse sans pareil.

Fidèle compagne qui est toujours partante pour une escapade au bord de l'eau il était temps et normal que je lui dédie un petit article ici !

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Elle n'est jamais très loin lorsque je pêche et même a l'occasion une petite trempette pour me suivre.

 

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Elle reconnait les ferrages et dès les premières secondes du combat elle est aux premières loges et même parfois avec des risques et il faut que je la vire !

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Toujours sur la photo avant la relâche, les prises ont souvent droit au coup de langue en guise de bisou avant de leur rendre leur liberté.

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Les remises à l'eau sont parfois mouvementées et des fois le mot est faible mais elle adore les voir repartir pour peut-être recroiser leur chemin un de ces jours !

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Même si les brochets sont ses préférés elle ne dénigre pas les autres espèces comme en voici quelques exemples. Seul bémol pour la traque discrète de la truite il ne faut pas rêver !!!

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Elle adore aussi les sorties en famille ou entre potes car cela multiplie ses chances de renifler du fish !

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Bon parfois il faut se rendre à l'évidence que vase et chien ne font pas bon ménage et elle perd souvent son beau poil blanc.

Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !
Elya à la Pêche !

Et de retour à la maison, passage obligé à la douche et là, la bestiole fait moins la fière.

Elya à la Pêche !

Voilà ma petite Elya et j'espère encore l'avoir à mes cotés au moins autant de temps qu'elle y est déjà passée. Le Chien est vraiment le meilleur ami de l'homme il nous aime plus que lui ne s'aime mais entre nous 2 je peux dire que c'est réciproque !

Publié dans mon chien à la pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article