Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

Publié le par Pascal54

Je décide ce soir d'aller voir sur un ruisseau de 1ère catégorie si des fois il y aurait une éclosion de mouches de mai afin de taquiner les belles farios à la mouche.

Hélas a mon arrivée, l'eau et encore un peu haute et trouble et aucune activité de surface.

Pas grave, j'ai pris également la canne UL et je tente à la cuiller. Je monte une Mepps 2 et commence a prospecter le premier amorti du courant derrière une branche immergée.

Au premier passage je vois une masse se ruer sur la cuiller mais pas de suite. je refais un passage, puis un 2ème et rien ??? Au 3ème passage je me fais bloquer net la cuiller et un joli petit combat dans le courant s'engage. Je suis obligé d'aller dans l'eau pour mettre ce joli fish a l'épuisette.

Un joli coup du soir en 1ère catégorie.
Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

Puis en remontant les postes j'enregistrerai quelques décroches et quelques prises bien plus modeste jusqu’à celle-ci un peu plus correcte !

Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

Puis j'arrive sur un spot assez complexe a pêcher ! je jette ma cuiller sous les branches et la laisse suivre la veine d'eau lorsqu'un joli fish s'en saisit.

Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

Le poste juste a coté j'aurai un suivi sans suite puis en me décalant légèrement je jette sur la berge abritée des branchages et je vois une belle fario montée sur la cuiller et la choper.

Encore un petit combat sympa qui m'obligera a me jeter a l'eau pour la mettre a l'épuisette car elles sont combatives ce soir !!!!

Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

En explorant spot après spot j'aurai de bonnes surprises encore avec d'autres poissons très correctes dont voici un aperçu !

Un joli coup du soir en 1ère catégorie.
Un joli coup du soir en 1ère catégorie.
Un joli coup du soir en 1ère catégorie.
Un joli coup du soir en 1ère catégorie.

Hélas le temps a passé trop vite et je ne dispose pas de toute la soirée alors il est l'heure de stopper ce superbe petit coup du soir comme je les aime !

Publié dans Truite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article