Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Publié le par Pascal54

Samedi 13 juin 2015

Et voila notre semaine de vacance à Aimargues a 2 pas du Vidourle commence avec un petit coup d’œil sur l'état des eaux car il a plu pas mal dans le coin ces derniers temps.

Au premier abord, le niveau est un peu plus haut que la normale mais sinon rien de spécial.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Nous prenons rapidement nos marques au camping et Elya également.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Le soir même coup de fil de mon pote Patrick et malgré la bonne heure et 1/2 de route qu'il aura a faire nous nous mettons d'accord pour une sortie float tube dès le lendemain matin.

Dimanche :

7h30 les floats sont a l'eau et la pêche commence.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Je connais ce spot par cœur et son potentiel mais bizarrement les touches tardent a arriver contrairement a l’accoutumé ???

J'enregistre enfin la première touche en weigtless et voici le premier diable vert du séjour.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Puis un suivant sur une superbe tape au raz d'une branche immergée.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Mon pote enregistre enfin sa première prise sur le même montage que moi.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Puis un long moment de vide avec quelques petites perches seulement.

Je repère un joli sujet en chasse le long d'une ile et j'insiste un peu mais c'est un bien modeste qui sera leurré.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Ensuite quelques décroches pour terminer cette matinée malgré des spots superbes.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Le soir petite collation des vacanciers pour reprendre des forces.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Lundi :

je décide de prospecter le spot en amont de la veille.

De nombreux arbres immergés forment des cachettes parfaites pour les bass.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

De nouveau, la pêche s'annonce difficile mais le long d'un tronc immergé ce spécimen très correcte surgit et gobe mon leurre a vue. Puis s'en suit un joli combat ponctué de rush et de chandelles comme je les aime et ils ne portent pas le surnom de diable vert pour rien ces bass.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Mais par la suite plus rien de miraculeux hélas.

Bizarre cette année car je n'ai jamais connu cela lors de mes nombreux séjours passés ?

J'espère juste que ce ne sont pas les grosses crues de l'hiver dernier qui ont portées préjudices au cheptel du Vidourle.

L'après midi sera consacré a la balade et a la baignade d'Elya aux Stes Maries !

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Mardi :

Ce matin je décide d'aller explorer un autre endroit bien plus en aval avec des nénuphars et des arbres immergés comme les bass adorent et malgré cela, un fiasco. Pas l'ombre d'une touche ou d'un suivi et quasi aucun fish d’aperçu ?????

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Mercredi :

Promenade avec Elya en bord de mer ou elle se fera un plaisir de gambader dans la flotte.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Et un bon buffet froid histoire de le déguster en terrasse !

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Jeudi :

Je décide d'aller explorer afin de trouver d'autre spot aux vues des résultats médiocres sur le Vidourle.

Et bingo voici le hot spot. Magnifique endroit que les Bass doivent peupler.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

La multitude d'alevins de Black Bass dans les bordures présage un fort potentiel et cela se vérifiera tout au long de la matinée malgré un fort vent en rafale de 70/80 km/h qui ne me facilitera pas la pêche avec le float.

En plus la poisse fera que je toucherai 4 bigs fishs mais 2 décroches et 2 casses dans les bois immergés

.Au final quelques prises plus modestes dont voici un aperçu.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Vendredi :

Dernière sortie des vacances et je me retrouve sur le spot de la veille.

6h45 le float est à l'eau. il n'y a pas de vent mais hélas cela ne durera pas.

D'entrée je fais 2 fishs dont un petit gourmand déjà bien agressif malgré sa petite taille.

Progéniture de l'année passée présente en grand nombre et qui présage un bon avenir !

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Puis ensuite quelques petite tape sans suite et je décide de me campé au beau milieu d'arbres morts noyés. De droite et de gauche autant de cachettes potentielles que les bass affectionnent.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Le résultat ne se fait pas attendre.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Le vent se lève encore fortement vers 8h30 et va me rendre encore la vie dure.

J'enregistrerai pas mal de touches avec hélas pas mal de décroches dont le plus joli qui me gobe en direct mon leurre monté en weighless et ferrage, le combat s'engage puis chandelle et chandelle et ciao !!!! Grrrrr.

Mais au final des prises de diables verts qui feront bien plaisir pour ce dernier jour.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Et bien sure toutes les prises ont rejoint leur élément naturel !

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

L'aprem se sera dernière promenade

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Et dernière trempette de pattounes pour Elya.

Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015
Une semaine au bord du Vidourle - juin 2015

Voilà encore un superbe séjour ! Hate d’être au prochain pour de nouvelles aventures !

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article