Mi-mars, les diables verts se reveillent.
Les températures printanières de ces derniers jours font que me voila de nouveau a traquer un de mes 2 fishs fétichs, le black bass en cette periode de préspawn. 1ère tentative hier. Peu de mistral, un grand soleil, le temps idéal. Dans le domaine public évidemment ici se sera au ver. J'ai choisis des dendros bien dodus. L'eau est translucide donc bas de ligne fluoro 20/100, hameçon simple de 6 et un plomb 20cm au dessus. Quelques sujets en vue mais pas très motivés apparemment. A force de persévérance, j'en trouve un embusqué le long d'un herbier. Je lance un peu plus loin pour ne pas l'effrayer puis ramène doucement en faisant sautiller l'appât sur le fond et le voici intéressé et se dirige vers le ver et le gobe. Ferrage et pendu. 2 petites photos souvenir et hop retour à son élément.
Nouvelle sortie cet aprem mais les jours passent et ne se ressemblent pas hélas . Le mistral s'est renforcé et souffle du mauvais côté. Pas l'ombre d'un fish correct.
Je décide donc d'aller explorer la berge abritée.
Bonne pioche car j'aperçois quelques sujets modestes en maraude . Mais pas mordeurs pffff.
Puis sorti d'un herbier, j'aperçois un big qui ferait bien plaisir. Je jette derrière lui assez loin pour ne pas l'effrayer mais juste bien dans l'espoir que le petit plouf du plomb l'attire. Bingo il fait demi tour et se dirige vers mon montage. Il stoppe devant mon ver a quelques centimètres. Je deckde de faire trembler légèrement la bestiole sur le fond et direct, gobage à vue. Je décale légèrement mon ferrage et bingo s'est pendu et une belle chandelle ditect. Un joli vombat s'en suit et je pousserai un ouf lorsqu'il rentre dans l'epuisette. Photo souvenir pour ce joli Lunker de 50 et hop reparti direct.
S'en suivra un autre plus modeste mais il me va bien.
Puis le soleil se voile, le ciel devient gris et basta.