Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

Publié le par Pascal54

Ces derniers temps, je me suis octroyé quelques sorties en fin d'après midi à la recherche des chevesnes en mouche sèche sur un ruisseau de 1ère catégorie non loin de chez moi.

L'endroit est assez encombré et il n'est pas chose facile de leur présenter correctement une mouche afin qu'ils la gobent ! Les plus malins sont bien évidemment les plus gros qui ne sortent pas très longtemps voir jamais de leurs cachettes, postés sous les arbres qui surplombent l'eau.

Il faut être un peu téméraire et ne pas avoir peur de risquer de perdre une mouche dans un arbre mais on ne peux pas résister longtemps lorsqu'on voit un joli 50+ ou même plus nous narguer.

C'est pourquoi je me suis fait un petit stock et je le renouvelle dès que j'en perd 1 ou 2 !

Voici un aperçu de mes préférées que les chevesnes adorent aussi !

 

Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

Ses créations sont réalisées sur hameçons 12 ou 10 et je leur présente sur un nylon de 18/100 maxi car il faut tenir compte des obstacles pour maîtriser les gros sujets. Par contre au  dessus de ce diamètre les refus sont beaucoup plus nombreux et en dessous les casses hélas elles sont plus nombreuses aussi. Donc il faut trouver le juste milieu !

Ces mouches sont très prenantes sur toutes le tailles de fish et il m'arrive même de toucher quelques Farios mais ce n'est pas le poisson recherché car pour elle j'ai d'autres mouches lorsque je fais une sortie spéciale truite.

Voici un aperçu de quelques jolis qui se sont laisser tenter par mes imitations !!!

Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !
Quelques jolis chevesnes en mouche sèche !

A vos étaus !!!!!!!!!!

Publié dans chevesne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article